Visitez nos nouvelles  pages                      Music           Doc+Astuces         Info

Le rêve des jeunes d’Epamboa serait-il entrain de se réaliser? En effet, un vieux projet sur l’érection d’une « maison des jeunes » a été exhumé par l’Honorable NZONDO François.

Dans les années 80/90 les jeunes d’Epamboa sous l’égide de l’AJE (Association des Jeunes d’EPAMBOA : la première du département), décidaient d’ériger une structure qui devait abriter l’ensemble des manifestations qu’ils projetaient d’organiser au cours des ans. Mais cette idée n’a jamais été concrétisée par ces jeunes par manque de moyen financier car cette entreprise nécessitait vraisemblablement des moyens colossaux.

Au début des années 90, avec la naissance de l’APED (l’Association Pour l’Aide et le Développement), cette idée fut reprise par les jeunes qui partageaient les mêmes idées qu’un de leur aîné M. NDONGO Michel. Après avoir sortit le matériel nécessaire pour la construction de cette structure, la déception fut de taille car le projet fut rangé dans les placards des oubliettes. Ainsi, une partie ce matériel fut utilisé à d’autre fin et l’autre inutilisable jusqu’à nos jours.

Après la brillante élection d’un fils du village à l’Assemblée nationale en 2006, la jeunesse d’Epamboa et celle du département se réjouit du fait qu’il s’agit d’un ancien président d’une des structures associative de la contrée. Ainsi, après quelques pourparlers avec l’Honorable NZONDO François, député du 2e siège de l’Ogoulou, Fils d’Epamboa, l’idée d’ériger une structure propre à la jeunes d’Epamboa renaît de ses cendres.

D’après le maître d’oeuvre M. NDJOMBA Edmond (Instituteur à l’Ecole de Guévédé/EPAMBOA), les travaux se déroulerons en trois phases:

premièrement, l’acquisition du matériel se fera au fure et à mesure tout au long des vacances 2008,

ensuite, les fouilles des fondations de la structure pourront se faire en attente de complément de matériel,

enfin, lorsque la quasi totalité du matériel sera réunit le montage pourra débuter.

Lancement des activités autour de la salle polyvalente (Maison des jeunes)

Actuellement sur le site choisit pour abriter la structure, les jeunes autour de leur député ont sorti, le mercredi 23 juillet 2008, un tas impressionnant de sable (photo 1) et le Dimanche 20 Juillet, ils ont débuté les fouilles de la salle polyvalente (photo 2).

dsc00230.jpg dsc00224.jpg

M. ESSOCKA Sylvain à l’entrée du quartier Cimetière (photo 1)/ M. le Conseiller pédagogique sur une des fondations de la future salle polyvalente (photo 2).

Page d’accueil

0 commentaire à “Travaux”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Info !!!

L'AJRE a un nouveau président!!! Que devons nous attendre de ce changement à la tête de la présidence de l'AJRE? Quel vision doit imprimer cette nouvelle présidence? Pour le savoir, lisez nous tous les jours sur AJRE (EPAMBOA) et toutes vos news vous seront livrées.

Levis

Levis

Adresse de l’AJRE

Pour nous joindre, laissez nous un message à la page contacts
  • Album : Galerie photos
    <b>christelle2.jpg</b> <br />

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

XOPOX |
Les P'tits Loups |
Association Handicap du Tal... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog de la résidence Edenva...
| GEA'S PARADYSE - IUT de St ...
| cerisiers