Visitez nos nouvelles  pages                      Music           Doc+Astuces         Info  

Elections locales partielles 2008 à l’Ogoulou.

Après l’annulation des élections locales dans le département de l’Ogoulou, les unions contre nature sont observées et furent âpre. En effet, le recours introduit auprès de la cours constitutionnel par les pédégistes de cette contrée avait amené la reprise de l’élection du bureau de la mairie de Mimongo et la reprise totale des élections du conseil départemental.

L’élection à la commune de Mimongo n’a été qu’un heureux canular pour les nombreux observateurs car elle a surpris plus d’un. Le maire, ESSOSSI, contesté au départ par les 5 conseillers du PDG a été élu avec 15 conseillers sur 15. Le maire adjoint quant-à-lui rempile avec 14 conseillers sur 15. Quel paradoxe! Pourquoi avoir fait annuler l’élection est-on tenté de se demander (quels gâchis et perte de temps).

L’élection du président du conseil département qui était à reprendre à tenu toutes ses promesses et a retenu toute l’attention des féru de la politique dans le département. On peut dire que cette dernière a fait couler beaucoup d’encre et de salive à cause de la coloration politique qu’elle a engendré.

Le PDG partis au pouvoir n’a pas dérogé à son statu de vampire. En effet, les indépendants à l’exception de MM.NZENGUE Bénoit et TSOUNGOU Sammuel ont rallié le partis de masse PDG (la maison mère). Cependant, certaines figures arrivent sur la scène politique à l’instar de MM. ESSOKA Jean Robert (PDG) élu conseiller départemental, PAPE Daniel (ADERRE), BOUANGO Ulisse (PSD)…

Ainsi, cinq formations politiques furent en lisse: PDG, PSD, ADERRE, CDJ et l’UPNR. 

Au finish, malgré la campagne de dénigrement perpétré à l’encontre de l’Honorable NZONDO François, le PSD l’emporte avec 1449 vois contre 692 vois pour le PDG(seules formations entrant dans le partage des sièges).

Cela donne 10 sièges (conseillers) pour le PSD et 5 sièges pour le PDG.

Bravo au PSD pour cette éclaboussante victoire.

Page d’accueil

0 commentaire à “Actualité gabonaise”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Info !!!

L'AJRE a un nouveau président!!! Que devons nous attendre de ce changement à la tête de la présidence de l'AJRE? Quel vision doit imprimer cette nouvelle présidence? Pour le savoir, lisez nous tous les jours sur AJRE (EPAMBOA) et toutes vos news vous seront livrées.

Levis

Levis

Adresse de l’AJRE

Pour nous joindre, laissez nous un message à la page contacts
  • Album : Galerie photos
    <b>christelle2.jpg</b> <br />

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

XOPOX |
Les P'tits Loups |
Association Handicap du Tal... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog de la résidence Edenva...
| GEA'S PARADYSE - IUT de St ...
| cerisiers